NOS SERVICES

CENTRE D'INTÉGRATION AU TRAVAIL (CIT)

Il s’agit d’une mesure de financement des accommodements requis pour l’intégration ou le maintien en emploi des personnes handicapées. L’intervenante accompagne la personne ayant une contrainte sévère et persistante qui peut être productive à accéder à un emploi. Elle outille le participant lors de leur recherche d’emploi dans une entreprise régulière de la région de la Vallée-de-la-Gatineau et par la suite, offre un service de soutien et maintien en emploi au participant et à l’employeur. La subvention à l’employeur est déterminée selon la productivité du participant.

Détails

CENTRE DE JOUR

Afin de mieux répondre aux besoins évolutifs de notre clientèle, la Responsable des opérations du Pavillon Abbé Guy Pomerleau, Madame Marjolaine Sicard, continue de maintenir l’actualisation des intérêts et des besoins de la clientèle, et ce, en tenant compte des spécificités qui s’y rattachent. (Vieillissement, perte d’autonomie, etc.)

Détails

CENTRE DE JOUR ESTIVAL

Ce programme connu et reconnu par notre clientèle et leurs familles est devenu une des traditions estivales et s’oriente vers une optique de camp de vacances. Les participants ont profité durant cette période des plaisirs estivaux puisqu’un jeu d’eau et une immense véranda ont été aménagés au Pavillon Abbé Guy Pomerleau.

Détails

LA FRIPERIE LE CARRO

La friperie Le CARRO (centre d’apprentissage, recyclage, récupération de l’Outaouais) récupère, tri, recycle et vend des vêtements usagés et des sous-produits.

Détails

PLATEAUX DE TRAVAIL

au Centre d’apprentissage, de récupération et de recyclage de l’Outaouais (CARRO). Le Centre Jean-Bosco offre des services spécialisés et de qualité à des personnes ayant une déficience intellectuelle ou trouble du spectre de l’autisme, une déficience physique, visuelle ou auditive. Ce service vise à intégrer notre clientèle qui est éloignée du marché de travail à acquérir des habitudes et des habiletés liées au travail, de l’autonomie personnelle et des compétences professionnelles. Il permet à notre clientèle de sortir de l’isolement et vivre une expérience valorisante dans un milieu de travail adapté.

Détails

PROGRAMME DE SOUTIEN AU ENTREPRISES ADAPTÉES (PESA)

Ce programme a comme objectif de créer des emplois de qualité adaptés aux besoins des personnes handicapées. Dans la Vallée-de-la Gatineau il y une (1) entreprise adaptée, la coopérative de solidarité, les Ateliers BOIREC. L’intervenante accompagne la personne qui est non compétitive en entreprise régulière en raison d’incapacités importantes. Le profil des capacités du participant ou son histoire de travail démontre que ses besoins particuliers requièrent une intervention importante et que le centre de travail adapté est le milieu qui y répond le mieux.

Détails

SERVICE D'AIDE À L'EMPLOI (SAE)

Le service d’aide à l’emploi vise à intégrer et/ou réorienter les personnes handicapées sur le marché du travail et favorise le maintien en emploi dans la région de la Vallée-de-la-Gatineau. L’intervenante informe la personne ayant des limitations fonctionnelles des procédures et critères d’admissibilités. Elle évalue individuellement chaque personne. Elle vérifie les besoins, le potentiel et les intérêts de chacun et met en place un plan d’action. Suite à l’évaluation, l’intervenante dirige la personne au programme qui lui convient. Deux (2) programmes sont offerts par Emploi-Québec.

Détails

SERVICE DE RÉPIT

Nous offrons un calendrier annuel de 504 nuitées pour des services de répit incluant huit (8) semaines estivales, comprises entre la fin juin et la fin août de chaque année. Ces services sont offerts à raison de sept (7) jours par semaine soient du dimanche au dimanche inclusivement, 24 heures par jour.

Détails